Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour à Wall Street - Home Depot soutenu en Bourse après ses trimestriels
information fournie par AOF 20/05/2025 à 16:48

(AOF) - Home Depot avance de 0,88% à 382,73 dollars après la publication de résultats mitigés au premier trimestre. Le détaillant américain d'articles de bricolage a dévoilé un bpa ajusté de 3,56 dollars sur la période, en deçà des prévisions qui ciblaient un bpa ajusté de 3,60 dollars. Le bénéfice net s'élève à 3,4 milliards d'euros, contre 3,6 milliards un an avant. Les revenus de la firme d'Atlanta ressortent en revanche en hausse de 9,4% en rythme annuel, à 39,9 milliards de dollars, contre 39,3 milliards attendus.

Les ventes comparables globales ont reculé de 0,3 %, une baisse légèrement supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur -0,15%.

Le distributeur a également annoncé qu'il n'envisageait pas d'augmenter ses prix, malgré l'application de nouveaux droits de douane.

" Nous prévoyons que, d'ici douze mois, aucun pays en dehors des États-Unis ne représentera plus de 10 % de nos achats ", a déclaré le directeur financier Richard McPhail dans un communiqué. " Nous entendons maintenir, de manière générale, nos niveaux de prix actuels sur l'ensemble de notre portefeuille. "

La firme américaine maintient ses prévisions sur l'exercice fiscal, tablant sur une croissance totale de l'activité de 2,8%, une progression de 1% en comparable et une baisse de 3% environ du bénéfice dilué par action. Le bpa ajusté est anticipé en retrait d'environ 2%.

La semaine dernière, Walmart a livré une prestation mitigée au premier trimestre, sans avoir dévoilé d'objectifs pour le deuxième trimestre, signe du contexte incertain lié aux droits de douane.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

388,870 USD NYSE -0,79%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 20/05/2025 à 16:48:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un train Eurostar entre dans le tunnel sous la Manche au terminal d'Eurotunnel à Folkestone
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:35 

    Getlink a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en légère hausse à taux de change constant au troisième trimestre par rapport aux résultats 2024 révisés, tout en confirmant son objectif d'Ebitda pour l'exercice 2025. L'opérateur français du tunnel sous la Manche ... Lire la suite

  • LDC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 21.10.2025 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL LOCCISANO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.10.2025 11:31 

    Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétiques et alimentation Unilever a annoncé mardi que la scission de sa division glaces sous le nom "The Magnum Ice Cream Company" sera retardée par la paralysie budgétaire aux Etats-Unis. Le gendarme boursier américain ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy le jour de son incarcération à la prison de la Santé
    information fournie par Reuters 21.10.2025 11:28 

    par Manuel Ausloos et Clotaire Achi Nicolas Sarkozy a franchi mardi les portes de la prison parisienne de la Santé pour y purger la peine de cinq ans d'emprisonnement à laquelle il a été condamné après avoir été jugé coupable d'association de malfaiteurs dans l'affaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...